Mot du proviseur

Bienvenue sur le site du Lycée Professionnel Paul Langevin.

Une nouvelle année scolaire se met en place, signe d'un nouveau départ, dans un contexte de rénovation profonde de la voie professionnelle, c'est aussi une nouvelle arrivée, celle d'une direction renouvelée complétement.

Les résultats de notre lycée, dont la presse s'est fait l'écho il y a quelque temps, au détour d'un classement des établissements, donne à voir et à penser une plus-value à l'endroit de nos élèves.

Cette plus-value, illustrée des excellents résultats globaux aux examens de la session de juin 2019 (95.6 % en CAP, 88.3 % en BEP et 88,9 % en Bac Pro),  couvre une double reconnaissance: celle de la voie professionnelle comme une véritable voie d'excellence et de réussite personnelle de l'élève dans un autre "champ des possibles" mais aussi, et peut-être surtout, celle d'une reconnaissance de l'engagement et de l'investissement constants de l'ensemble des équipes de l'établissement auprès des élèves  confiés.

C'est aussi, en corollaire, une grande responsabilité portée, celle d'une confiance institutionnelle accordée qui oblige, au sens d'impératif catégorique du terme, à conserver cet acquis, à continuer le travail engagé,  à le développer encore par une incarnation au quotidien, déontologiquement et éthiquement, des valeurs du Service Public d’Éducation.

L'ensemble de l'établissement est mobilisé dans cette exigence qui fait exercer des missions plus "Grandes que  nous",  celles du "devenir Humain".

Le  Proviseur
                                                                                                      Jérôme-Edouard Vanderbeken